domenica 19 gennaio 2020

pc 19 gennaio - Parigi - lotta, scontri, repressione - notizie e immagini

  • La manifestation, qui regroupe environ 4000 personnes sur le quai de Valmy dans une ambiance tendue

    manifestazione dispersa e auto rovesciate

    La manif s’est dispersé vers Nation après quelques bagnoles retournées voire enflammées. Les voltigeurs font des contrôles tout autour, faites gaffe à vous le périmètre peut être large !
  • dopo gli scontri alla Gare de Lyon, la manifestazione riparte libera

  • La manif a continué à grossir au fil du parcours, ponctué par quelques interpell très véner. Ça s’est vraiment échauffé une fois devant Gare de Lyon vers 18h, fin du parcours déposé, où les gaz et le canon à eau sont entrés dans la danse. C’est ensuite reparti en sauvage toujours en cours vers Nation. Cet après-midi on se chauffait au sapin, ce soir à la voiture !

  • Plusieurs arrestations sont à déplorer. Des débuts de manifs sauvages ont été tenté sur Magenta mais les flics sont en surnombre et dans une attitude très provocatrice (très présents sur les côtés, au contact...)

    L'assedio e fuga di Macron al teatro venerdì sera

    • « Macron, on vient te chercher au théâtre. » Fuite d’un président.


    .

    Devant le théâtre, ça bloque un peu la circulation. Les flics en armure se déploient, mais là encore, pas vraiment nombreux. On crie, on bloque (un peu) la circulation, on chante, on cause avec les éboueurs : « On a fait 15 jours de grève, mais on est là, c’est pas fini ! » Sur les côtés, les foules se rassemblent « Non sérieux, le président ?? ». Incrédules.
    Macron. C’est fini la belle vie. On vient vous la pourrir.

Nessun commento:

Posta un commento