giovedì 7 febbraio 2019

pc 7 febbraio - info Francia 5 febbraio

Suivi dans l’article

MyAlt
17:26Les derniers cortèges syndicaux arrivent place de la Concorde. Beaucoup de monde présent ce mardi dans les rues de Paris avec un bon dynamisme.
17:13Après une forme de reflux des manifestant.e.s vers la rue de Rivoli, la CGT du livre est entrée avec son camion. Plusieurs cortèges emboitent le pas et rejoignent les manifestant.e.s sur la place. Le SO syndical forme une ligne pour avancer jusqu'à Concorde.
17:03Camions à eau et de nombreux renforts de CRS côté pont de la Concorde et quais de Seine. Un autre camion à eau approche par la rue Cambon. A Concorde, malgré tout, bonne ambiance et fanfare. L'entrée de la place est en partie bouclée. La CGT dissuade les manifestant.es de continuer vers Concorde.
16:52Grosse offensive policière à Concorde. Tirs de lacrymos sur le SO syndical. Le canon à eau est sur la place. Du monde continue de remonter les cortèges syndicaux rue de Rivoli.
16:19Premiers gaz sur la place de la Concorde. C'était calme et le carré syndical venait de s'y engager.
Qui appelle à la grève ?
  • Au niveau national, la CGT et Solidaires appellent à la grève. En Ile-de-France, c’est une intersyndicale plus large CGT-FO-FSU-Solidaires qui appelle. Vous trouverez tous les communiqués syndicaux sur Démosphère.
  • La CNT-SO propose un appel un peu plus offensif qui pourra être diffusé.
  • Les organisations lycéennes et étudiantes seront également de la partie.
  • Les gilets jaunes, notamment dans l’appel de Commercy, appellent à rejoindre la grève et les cortèges.

Nessun commento:

Posta un commento