giovedì 19 maggio 2016

pc 19 maggio - Francia unità scioperanti, precari,studenti, disoccupati - lo sciopero continua

Blocage des entreprises Dubrac à Saint-Denis


.
 - 372.3 ko
Nous, grévistes, étudiant-e-s, précaires, privé-e-s d’emploi, retraité-e-s de l’Assemblée Générale Interprofessionnelle de Saint-Denis bloquons aujourd’hui les établissements Dubrac pour demander le retrait de la « loi-travail ».
M. Dubrac a été président du MEDEF 93 Ouest et est actuellement président délégué du MEDEF 93. Comme le disent nos slogans, cette loi est celle du MEDEF, pour le MEDEF, par le MEDEF, et viser M. Dubrac prend aujourd’hui pour nous tout son sens.
De plus, nous souhaitons aussi ici affirmer notre soutien aux travailleurs et travailleuses du BTP, secteur énormément touché par la fraude patronale, le travail dissimulé et les accidents et décès au travail.
Nous appelons toutes les travailleuses et tous les travailleurs à nous rejoindre dans la grève, et nous ré-affirmons que nous utiliserons tous les moyens à notre dispositions pour obtenir l’abandon de la « loi-travail ».
Le 19 mai 2016
L’assemblée interprofessionnelle de Saint-Denis
 - 314 ko

Tract en direction des salarié-e-s et passant-e-s :


« Loi-travail » : on bloque tout jusqu’au retrait !

Nous, grévistes, étudiant-e-s, précaires, privé-e-s d’emploi, retraité-e-s de l’Assemblée Générale Interprofessionnelle de Saint-Denis

Jeudi 19 mai : Grèves et manifestations contre la loi travail

Plus de deux mois contre la loi Travail et malgré une mobilisation toujours soutenue, le gouvernement passe en force tant au niveau législatif avec le recours au 49-3 qu’au niveau de la répression policière "préventive" et ultra-violente (1, 2, 3, 4, etc.).
  • 16h : Les gens sont solidaires dans le cortège de tête et restent soudés, même pendant les gazages.
  • 15h55 : Les keufs remontent sur les côtés, "Tout le monde déteste la police !" leur répondent les manifestant.e.s.
  • 15h50 : La tête de cortège remonte le bld de l’Hôpital, vers place d’Italie. Enorme gazage pour protéger les banques, au niveau du métro Saint-Marcel. "Et la rue elle est qui ? Elle est à nous !". Autre slogan : "Assemblée nationale, assemblée du capital".
    Retrouvez dans cet article les dernières infos de la mobilisation, les appels à manifester ainsi que des conseils juridiques et pratiques
 aujourd’hui les établissements Dubrac pour demander le retrait de la « loi-travail ». Nous appelons toutes les travailleuses et tous les travailleurs à nous rejoindre dans la grève, et nous ré-affirmons que nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour obtenir l’abandon de la « loi-travail ».



Nessun commento:

Posta un commento