giovedì 6 dicembre 2018

pc 6 dicembre - Sabato a Parigi farà ancora caldo - lo Stato borghese si prepara a rafforzare la repressione - mentre prosegue anche oggi la lotta degli studenti


  • Manifestation en cours rue de la Grange aux Belles

    Manifestation plutôt spontanée. Jonction d’étudiant.e.s et de lycéen.s.ne.s.
  • Chiusa la Sorbona 

    L’université de la Sorbonne Paris 1 est fermée suite à une tentative d’AG à l’intérieur des murs. Ca flippe du côté du rectorat
  • 1000 personnes en AG à Tolbiac,blocco fino a venerdì

    L’assemblée générale qui s’est tenue aujourd’hui dans la fac bloquée a rassemblé environ 1000 personnes, parmi les revendications votées en AG :
    • Gratuité de l’enseignement supérieur pour toutes et tous
    • Fin de la sélection à l’université
    • Démission de Macron
    • Que les doctorant-e-s vacataires soient payé.e.s en temps et en heure
    L’AG appelle également à :
    • Partir en cortège à 13h devant Tolbiac demain pour rejoindre la manifestation devant Campus France
    • Aider les blocus lycéens vendredi
    • Mettre en place un cortège étudiant samedi à Saint-Lazare aux côtés des cheminots et du comité Adama
    • Participer à la manif lycéenne mardi 11 décembre
    • Mettre en place des ateliers et conférences contre la répression
    La reconduction du blocage a été votée à une très large majorité jusqu’à la prochaine AG qui aura lieu vendredi à 10h, 

NANTERRE
Parce que le mouvement contre la hausse des frais d’inscription pour les étudiant-e-s étranger-e-s puis pour tou-te-s ne doit pas se réduire au seul rassemblement de samedi, reprenons la rue ce jeudi 6 décembre, à 14h30, directement devant le siège de Campus France !
L’Assemblée Générale de Nanterre a voté cette semaine un appel à la mobilisation générale autour de cette question, mais aussi contre la suppression des rattrapages et de la compensation, contre une sélection généralisée à l’université. Les dates du 6 et du 13 décembre ont été posées comme deux prochaines dates de mobilisation.
Alors que le gouvernement est à l’offensive, qu’après avoir instauré Parcoursup l’année dernière il annonce la suppression de la compensation et des rattrapages et la hausse des frais d’inscription pour les étudiant-e-s étranger-e-s puis pour tou-te-s, il est grand temps de construire, dans nos lieux d’études, un mouvement à la hauteur de ces attaques et qui puisse faire reculer le gouvernement sur toutes ces réformes !
Les jeudis 6 et 13 décembre prochains ne resteront pas non plus sans lendemain. Contre toutes ces attaques, mobilisons-nous ! Tou-te-s devant le siège de Campus France (24 rue de la Grange aux Belles 75010, métro Colonel Fabien) jeudi prochain à 14h30 !

Nouveau cap dans la militarisation : les flics veulent utiliser des blindés pour « sécuriser » la manifestation de samedi


Le Parisien, toujours à la pointe de l’info s’est intéressé à savoir comment on allait pouvoir mater la révolution. En sortant des blindés pardi !
le Premier ministre peut solliciter l’intervention de ces engins, appelés dans le jargon, VBRG, pour « véhicules blindés à roues de la gendarmerie ». Celle-ci dispose d’environ 80 exemplaires destinés à dégager les barricades.

JPEG - 203.8 ko

la préfecture de police de Paris va mettre en place un pôle judiciaire, susceptible de traiter en temps réel 600 à 800 interpellations.

Nessun commento:

Posta un commento