sabato 21 novembre 2020

pc 21 novembre - Continua in Francia la mobilitazione contro la legge di sicurezza globale che impedisce di filmare poliziotti e gendarmi in azione

La santificazione della polizia del regime moderno fascista di Macron

🔴 Mobilisation à Lyon contre la loi de sécurité globale 🔴

Mardi dernier, les Jeunes Révolutionnaires de Lyon étaient présents au rassemblement contre la loi de sécurité globale. Cette loi prévoit notamment l'interdiction de filmer les policiers et gendarmes. Le but de cela est évident : empêcher que des vidéos viennent prouver les innombrables violences policières qui se déroulent chaque jour.

Le gouvernement souhaite donc mettre en prison celles et ceux qui documentent au quotidien la violence policière. Bien-sûr, la réaction de l'État capitaliste français est logique : les vidéos de violences

policières viennent briser la propagande bourgeoise qui voudrait nous faire croire que la police est là pour nous protéger. Ces vidéos, au contraire, racontent une toute autre histoire, celle d'une institution policière qui est, comme toutes les structures de l'État bourgeois, au service des capitalistes, et en charge de réprimer violemment toute contestation du pouvoir bourgeois.

Face à cet odieux projet de loi, nous ne nous laisserons pas faire, nous continuerons à lutter contre les violences policières, par tous les moyens. Nous continuerons à nous organiser pour la révolution, pour mettre à bas ce système infâme que défend la police.

jenes revolutionaires

Nessun commento:

Posta un commento