À Montréal, une équipe de supporters du journal Partisan a effectué un blitz de propagande dans le quartier Parc-Extension, qui compte une forte communauté sud-asiatique. Des diffuseurs ont distribué le journal et un tract à la sortie du métro Parc, alors que des camarades arboraient une bannière en appui à la révolution en Inde. Pendant ce temps, d'autres camarades arpentaient les rues et les parcs du quartier pour rejoindre les résidentes et résidents.
L’accueil fut extrêmement chaleureux: plusieurs personnes d'origine indienne, tamoule et latino-américaine, notamment, ont manifesté leur soutien aux masses populaires de l'Inde. Une militante d’un organisme communautaire a suggéré l’organisation d’un teach-in sur la révolution naxalite.
Un résident a par ailleurs rapporté que tout le quartier était couvert de graffitis en appui à la guerre populaire en Inde, ce qui lui rappelait le Pérou d’une certaine époque!
Cette modeste opération confirme qu’il y a place pour la mise sur pied d’un comité de lutte contre la guerre anti-populaire menée par le gouvernement de l'Inde.
Additional report will follow soon.
Lal Salaam!
PCR-RCP Canada
--
Lal Salaam!
PCR-RCP Canada
--
Nessun commento:
Posta un commento