sabato 12 gennaio 2019

pc 12 gennaio - Notizie da Parigi Gilets jaunes - 53 fermi

Mise à jour : aujourd'hui à 15h56
Petit départ en sauvage, flics partout gaffe à vous!
  • Début de manif sauvage dans les rues adjacentes à la place de l’Etoile. 53 interpellations à Paris pour le moment. Beaucoup de flics mobiles dans le quartier. Tensions place de l’Etoile, plusieurs blessés et des interpellations. Tentative de sauvage avenue Friedland en direction de saint-Augustin, ça gaze, les flics suivent pas loin, police montée boulevard Haussmann, BAC mobile en voiture, voltigeurs avec LBD sortis. Il reste du monde dans la nasse à Etoile.

    JPEG - 397.7 ko
  • Début de nasse encore assez ouverte place de l’étoile

    Les flics laissent rentrer les gens sur une place de l’Etoile qui ressemble quand même à une grande nasse... Un point de sortie via Friedland seulement, deux points de crispation : Hoche et Wagram : ça gaze avenue Wagram, et le canon à eau commence à se déplacer. Les flics bloquent les médic dans une petite rue et il y a beaucoup de BAC dans le quartier. L’hélico de la gendarmerie tourne. Les blindés (4 sur 14 en tout dans Paris) de la gendarmerie sont au pied de l’arc de triomphe... un dispositif sans doute jugé proportionné par la pref et le ministère de l’Intérieur pour faire face à des manifestations déclarées dans l’ensemble... Le message est clair pas de réformes mais des blindés, pas de thunes pour les chômeurs mais plus de thune pour la répression et les patrons.
    JPEG - 102.6 ko
  • Beaucoup de monde autour de saint-Lazare en direction de la place de l’Etoile, le cortège arrive avenue de Friedland

    Autour de Saint-Lazare et des grands magasins, les flics se font huer. Il y a plus de monde que la semaine dernière, des gens hétéroclites, on note une présence importante de la gauche organisée (syndicats, partis) mais sans trop de drapeaux. « Macron démission, Castaner en prison ! »
    JPEG - 448.9 ko
  • La manif sauvage trace vers Saint-Lazare !


    JPEG - 370.2 ko
  • Gros succès de la manif pour les trois militantes kurdes assassinées, les flics empêchent les convergences

    20000 personnes à République pour la mobilisation pour Sakine, Fidan et Leyla.
    La manif qui arrivait de place des Fêtes a dû prendre le métro pour esquiver les keufs et rejoindre la manif partie de Bercy, qui est censée aller à Saint-Lazare. Les flics suivent la manif de loin avec un canon à eau sur Rivoli. Une partie de la manif semble décider de remonter par Sébastopol.


    JPEG - 78.9 ko

  • Quelques nouvelles des cortèges

    Certains Gilets Jaunes partis de différents quartiers parisiens et de proche banlieue sont arrivés à République, d’autres se cherchent encore au milieu de la manifestation Kurde qui arrive au même endroit et est très très massive !
    Des milliers de Gilets Jaunes eux partis de Bercy ce matin viennent de passer la Bastille et continuent la manifestation rue de Rivoli, tout ce beau monde va-t-il converger ?
    JPEG - 190.5 ko
  • Nessun commento:

    Posta un commento