venerdì 16 febbraio 2024

pc 16 febbraio - India - riparte alla grande il movimento di massa dei contadini - 'cervi volanti' contro i droni del regime fascista indutva di Modi

 info a cura del Comitato di sostegno internazionale alla guerra popolare in India (ICSPWI) info csgpindia@gmail.com

in via di traduzione

Les agriculteurs ont entamé leur marche « Delhi Chalo » (Allons à Delhi) mardi matin, à bord de camions et de chariots chargés de nourriture, de literie et d’autres fournitures, après que les négociations avec le gouvernement n’aient pas abouti à un engagement sur des prix minimums pour toute une série de cultures. Les autorités ont pris des mesures de sécurité strictes dans les zones limitrophes de New Delhi. Des centaines de policiers en tenue anti-émeute ont été déployées au milieu de blocs de ciment surmontés de fils barbelés et de conteneurs destinés à barrer la route au convoi. Les forces de sécurité ont arrêté les agriculteurs à la frontière de Shambhu, qui sépare le Pendjab et l’Haryana – les États du nord auxquels appartiennent la plupart des agriculteurs – à près de 200 km de leur destination.

Les manifestants ont jeté des pierres et tenté de briser les barricades, la police et les forces paramilitaires ont eu recours à des gaz lacrymogènes et des canons à eau. Les forces de sécurité ont également utilisé des drones pour larguer des grenades lacrymogènes sur les agriculteurs qui, en réponse, ont lancé des cerfs-volants dans le ciel dans l’espoir d’enchevêtrer les machines. Plusieurs syndicats d’agriculteurs ont déclaré qu’ils protesteraient contre l’action de la police en bloquant le trafic ferroviaire à plusieurs endroits au Pendjab pendant quatre heures jeudi.

Nessun commento:

Posta un commento