sabato 20 aprile 2019

pc 20 aprile - Gilets gialli - oggi 23° atto - La repressione non spegne ma alimenta l'incendio


Et maintenant c’est la sainte alliance : les grands patrons (Pinault, Bouygues, Arnault…) et les grands groupes (L’Oréal, Total, Apple…) mettent la main au portefeuille pour reconstruire une toiture censée symboliser l’unité nationale. Les grands seigneurs financent une cathédrale pour cacher la misère… bienvenue au Moyen Âge !

le promesse di Macron
Autre grande surprise: Macron promet le RIC ! Oui, mais un tout petit RIC, seulement sur des « sujets locaux ». On pourra donc décider de la couleur de nos boîtes aux lettres, sans avoir un mot à dire sur la privatisation de La Poste. Le RIP sera quant à lui simplifié, mais s’il faut encore passer par les députés + le Conseil constitutionnel, ce sera toujours "Rest In Peace" pour nos droits à participer.
Macron propose aussi une baisse du nombre de parlementaires et une dose de proportionnelle aux législatives. Mais, quel que soit le mode d’élection, les députés viendront toujours des quartiers bourgeois et des partis « déjà morts » dont les Gilets jaunes ne veulent plus entendre parler. Dernière surprise : la création d’une Assemblée Citoyenne de 300 personnes tirées au sort (mais juste pour parler d’écologie). Problème: les Gilets jaunes ont déjà leurs assemblées locales, qui marchent très bien et où on parle de tout, selon un principe de base : « Fin du monde, fin du mois, même combat!»

Nessun commento:

Posta un commento