sabato 6 maggio 2017

pc 6 maggio - Il sostegno organizzato alla guerra popolare diretta dal PCI maoista in India - la Jan Militia





Qui sont les 12 000 membres de la Jan Militia qui soutiennent les maoïstes?


Les naxalites ont des yeux et des oreilles dans chaque village. Comment les ‘jan milita’ les aident-ils?
C’est une formation de 12 000 membres qui est connue sous le nom de jan-milice. C’est l’épine dorsale des Naxalites, qui se déplacent comme des poissons dans l’eau et sont ainsi capables de frapper facilement les forces de répression.
Le gouvernement central, à l’aide d’informations des services secrets pense que la milice Jan compte
environ 12 000 membres. Ce groupe est responsable de la collecte de renseignements, de la propagation de l’idéologie et de l’endoctrinement des personnes pour l’inciter à rejoindre le groupe maoïste.
Grâce à la chanson et à la danse, ils encouragent le peuple à prendre ses affaires en main. Ce sont les yeux et les oreilles des Naxalites. La force Naxalite de 4 000 combattants reposerait sur le soutien de 12 000 personnes qui font partie de la jan-milita.
Qu’est-ce que la Jan milicia?
En plus d’être les yeux et les oreilles des Naxalites, ils sont chargés de l’agitation et de la propagande envers les villageois. Ils veillent également sur les armes et les fonds des Naxalites et s’assurent qu’ils soient disponibles lorsque cela s’avère nécessaire. La milice de Jan se propage de diverses manières. Les unités culturelles se produisent dans les villages. En s’appuyant sur l’art, elle évoque la vie et la lutte du peuple.
La milice a aussi le rôle de protéger les révolutionnaires et si elle découvre qu’un villageois a été acheté et joue le rôle d’indicateur de la police, elle les en informe.
Enfin, le rôle de la milice est de recueillir des informations sur les mouvements de troupe pour que les maoïstes puissent mener les opérations nécessaires dans cette région
NDT: les chiffres sont ceux avancé par les l’Etat indien et doivent être pris avec beaucoup de prudence!

Nessun commento:

Posta un commento