sabato 24 settembre 2011

pc 24 settembre - repressione contro la lotta dei diplomati disoccupati in Marocco


testo in francese in via di traduzione

Maroc : Répression contre la lutte des diplômés chômeurs


Les faits sont survenus hier après-midi. Le chômage qui frappe, dans les pays arabes, une jeunesse qui a bénéficié d'une certaine "généralisation" de l'enseignement, est un ferment révolutionnaire considérable.



Les victimes de l'intervention des forces de répression sur les diplômés chômeurs à Al Hoceima
Source



L’intervention sauvage des forces de répression a provoqué plusieurs blessures graves, en plus des arrestations dans les rangs des militants de l’Association nationale des diplômés chômeurs, dans les sections de la région d’Al Hoceima.

La police est intervenue à 9h ce matin avec violence contre les militants de l’association en sit-in depuis un jour, devant la délégation du ministère de l’éducation nationale et le Centre de formation des instituteurs. Selon un membre du secrétariat de la coordination régionale ANDCM Al Hoceima plusieurs blessés sont dans un état grave, dont le président de la section d’Imzourn, Koutiba Elabouti, qui a été jeté du troisième étage du bâtiment après l’entrée de la police. Il a été transporté avec d’autres blessés à l’hôpital, encerclé et sous blocus en ce moment, nous empêchant d’avoir les détails sur nos blessés. En ce moment, les diplômés chômeurs sont arrivés devant l’hôpital où ils sont rassemblés, tandis que les forces de l’ordre maintiennent leur blocus sur le centre hospitalier.

•Les victimes de l'intervention des forces de répression sur les diplômés chômeurs à Al Hoceima :

- Qoutaiba Al Abouti : Fracture au niveau du bras, du pied ainsi qu'une grave blessure au niveau de la tête. Ce dernier est en salle de réanimation et fort probable qu'il subisse dans les prochaines heures une opération (Imzouren).

- Ahmed Al Mkenfi : Fracture au niveau du pied (Bouayache).

- Ibrahim El Khlifi: Fracture au niveau du pied (Imzouren).

- Hakim EL Kadouri: Fracture au niveau du pied (Bouayache).

Ainsi que l'enregistrement de plusieurs cas de blessures graves, et la liberation de tous les détenus .


En ce moment les diplômés chômeurs organisent un Sit-in devant l'hôpital régional après avoir participer à une manifestation qui a connu une présence massive de la part des habitants de la ville criant haut et fort : Non à la répression !!



Merci pour l'info, et solidarité aux camarades et aux masses populaires du Maroc !

Nessun commento:

Posta un commento