venerdì 3 novembre 2023

pc 3 novembre - Continua la sporca campagna del regime fascista 'indutva' di Modi contro la resistenza palestinese - per criminalizzare all'interno le minoranze mussulmane

info in via di traduzione

En Inde, les nationalistes hindous instrumentalisent à leur profit la guerre entre Israël et le Hamas

Depuis les attaques du Hamas du 7 octobre, des torrents de fausses informations et de discours islamophobes se déversent sur les réseaux sociaux. Pour le BJP, le parti du premier ministre, l’Etat hébreu représente un modèle d’Etat nationaliste religieux.

Capture d'écran d'une vidéo diffusée le 7 octobre 2023 sur le compte X officiel du Bharatiya Janata Party, établissant un lien entre l’attaque du Hamas en Israël, le 7 octobre, et les attentats terroristes perpétrés sur le sol indien entre 2004 et 2014. Sur ces captures, on lit, de haut en bas : « Entre juin 2004 et mais 2014, 3332 membres des forces de sécurité ont perdu la vie dans des attaques terroristes en Inde »  et  « Il est très difficile de prévenir chaque attaque terroriste ».

Il n’aura fallu que quelques heures après l’attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre, pour que les nationalistes hindous commencent à instrumentaliser le conflit à leur profit. « Ce qu’Israël subit aujourd’hui, l’Inde en a souffert entre 2004 et 2014. Ne jamais pardonner, ne jamais oublier », peut-on lire dans message posté sur X (anciennement Twitter) du Bharatiya Janata Party (BJP), le parti du premier ministre, Narendra Modi, accompagné d’une vidéo choc faisant notamment figurer des images des attentats de Bombay dans lesquels plus de 160 personnes avaient été tuées en 2008. Une façon pour le BJP d’établir un lien avec les attentats terroristes perpétrés sur le sol indien entre 2004 et 2014, lorsque le Congrès national indien, aujourd’hui dans l’opposition, dirigeait le pays.

Nessun commento:

Posta un commento