sabato 11 gennaio 2020

pc 11 gennaio - Parigi - manifestazioni e scontri si susseguono anche oggi

Réforme des retraites:  à Paris, la police répond avec des lacrymogènes


Des incidents ont eu lieu dans l'avenue Daumesnil, à quelques centaines de mètres de la place de la Nation, d'où partaient les manifestants, a constaté notre journaliste dans le cortège. Des manifestants, pour certains masqués ou cagoulés, ont brisé des vitrines et jeté des projectiles en direction des forces de l'ordre. Ces dernières ont en retour tiré des gaz lacrymogènes. 
Le cortège s'est bloqué et coupé en deux, certains manifestants essayant d'avancer par des rues adjacentes, où des policiers essaient de limiter les débordements. 
 
Pierre Bouvier / Le Monde

Plusieurs vitrines brisées à Paris
Des devantures ont été vandalisées dans la capitale au cours de la manifestation, notamment une agence Adecco, un bureau d'aide à domicile APEF ou encore une agence HSBC, a constaté notre journaliste sur place. Des poubelles et du mobilier ramassés dans ces bureaux ont été incendiés, conduisant des pompiers à intervenir.
 
Une agence HSBC avenue Daumesnil à Paris a été vandalisée pendant la manifestation contre les retraites du 11 janvier. (Pierre Bouvier / Le Monde)L’ambiance change. Les « gilets jaunes » prennent la tête du cortège. Un Black Bloc s’est constitué. Les slogans pour les retraites ont disparu.

Nessun commento:

Posta un commento