Dispositif policier renforcé, avec l’engagement d’unités d’intervention et de blindé Des peines de prison prononcées ces derniers jours en comparution immédiate
Quelques emeuts ont éclaté, notamment à Marseille, à Strasbourg ou encore à Nice C’est à Marseille que la situation a été la plus tendue. Dans la ville, qui a bénéficié d’un renfort massif de CRS, des blindés et deux hélicoptères de la gendarmerie avaient été engagés en soutien du RAID et du GIGN.
Comme la nuit précédente, 45 000 policiers et gendarmes avaient été mobilisés sur le territoire, dont 7 000 à Paris et en proche banlieue, avec des effectifs renforcés à Marseille et à Lyon, deux villes qui avaient été particulièrement touchées par la montée des tensions la veille. De nombreuses communes avaient interdit les manifestations, instauré un couvre-feu pour les mineurs et arrêté la circulation des bus et des tramways en soirée.
Nuit plus calme grâce à l’action résolue des forces de l’ordre », s’est réjoui le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, sur son compte Twitter.
https://it.euronews.com/video/2023/07/01/funerali-a-nanterre-la-francia-si-interroga-nahel-come-floyd
Nessun commento:
Posta un commento