Anche al Tour de France la protesta popolare per l'assassinio poliziesco di Nahel
Una folla compatta al funerale di Nahel - allontanati i giornalisti
Une foule compacte aux obsèques de Nahel M.
La prière des morts (salat janaza) a lieu en ce moment à la grand mosquée Ibn Badis de Nanterre (avenue Georges-Clemenceau). Il y a foule : tout le monde ne parvient pas à entrer dans l’édifice moderne... Des hommes et des femmes se pressent derrière les cordons blanc et rouge qui conduisent à l’intérieur du bâtiment et un service d’ordre de la mosquée s’assure que tout se passe dans le calme.
Les grilles ont été fermées, faute de place à l’intérieur, et de nombreux badauds patientent de l’autre côté de l’avenue. La salle est tellement pleine que quelque 200 hommes et femmes prient sur la chaussée et le trottoir devant la mosquée en étalant leurs vêtements au sol pour se prosterner.
Le cercueil est sorti de la mosquée et a été chargé dans un corbillard, qui a du mal à avancer tant la foule est grande. Le cortège s’ébranle en direction du cimetière du Mont-Valérien sous les youyous, les cris d’«Allahou akbar!» et de «Justice pour Nahel». Le corbillard est escorté par des jeunes en scooter et une foule à pied de plusieurs milliers de personnes. Un jeune se fait disputer par un aîné parce qu’il filme avec son téléphone: «Tu filmes quoi? Ça serait ton frère, tu filmerais?»
Nessun commento:
Posta un commento