mercoledì 22 luglio 2015

pc 22 luglio - Une action armée du TKP/ML-TIKKO et du MLKP pour Suru - in via di traduzione

10565138_1156248847735265_5515825031567898272_nDepuis le massacre de Suruç, chaques jours des actions armées sont menées dans tout le pays. A Istanbul, les milices du TKP/ML-TIKKO et du MLKP ont attaqué la police et les locaux proches des djihadistes dans de nombreux quartiers.
Centre d’information: Suite au massacre de Suruç les actions continues. Des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour condamner le massacre qui a eu lieu à Suruç. Hier une nouvelle action armée a été menée dans le quartier de Gazi. Lors des actions, en se cachant dans les ruelles, les militant-e-s du MLKP, TKP/ML-TİKKO, YDG-H et BÖG ont répondu, aux attaques de la police, par des tirs à l’arme d’assaut.
D’autre part, d’après les informations reçus, les militan-e-s du TKP/ML-TIKKO et du MLKP ont organisé une action commune. Dans le quartier de Gazi, les militant-e-s du TKP/ML-TIKKO et du MLKP ont attaqué le local et le salon de mariage Sultankasrı connu comme appartenant aux djihadistes. Ils y ont mis le feu au cocktail molotov après avoir mitraillé ça façade. Ils annoncent : « Nous avons mitraillé puis mis le feu à l’association Sultankasrı qui soutient l’implantation de DAECH en Turquie », et ont déclaré : « Notre Parti fera payer l’Etat Turc Fasciste-Kémaliste pour toutes les attaques et les massacres effectués contre tous les peuples opprimés, dont le peuple kurde, et contre les groupes socialistes »
Traduit de : http://www.ozgurgelecek.net/manset-haberler/15902-tkpml-tkko-ve-mlkp-militanlarndan-suruc-icin-eylem.html
Publié dans Özgür Gelecek | Laisser un commentaire

MLKP Rojava: Nous demanderons des comptes pour le massacre de Pirsus (Suruç)

suruc-katliami1-576x330
Declaration des  milices du MLKP sur le front du Rojava a propos du massacre dans lequel plus 30 militants de leur organisation legale de jeunesse sont morts. İl partaient reconstruire Kobanê.
Le MLKP Rojava a tenu l’AKP responsable du massacre qui a eu lieu à Suruç. Le MLKP Rojava, qui a appelé à sortir manifester contre le fascisme de l’AKP et de DAECH, a déclaré que: « cette attaque, organisée par la collaboration entre DAECH et l’AKP, n’entravera ni la réunion de la Révolution du Rojava avec les peuples, ni la réunion du peuple kurde et de la lutte des socialistes ».
Centre d’Information – Le Parti Communiste Marxiste Léniniste (MLKP) Rojava, a tenu l’AKP pour responsable du massacre qui a eu lieu à Suruç. Le MLKP Rojava, qui a appelé à sortir manifester contre le fascisme de l’AKP et de DAECH, a déclaré que: « cette attaque, organisée par la collaboration entre DAECH et l’AKP, n’entravera ni la réunion de la Révolution du Rojava avec les peuples, ni la réunion du peuple kurde et de la lutte des socialistes ».
Le MLKP Rojava a fait une déclaration à propos du massacre dont ont été victime les jeunes militant-e-s du SGDF qui se sont rendu à Suruç pour aller reconstruire Kobanê. Dans la déclaration qui inculpe la collaboration DAECH-AKP il est dit: nous présentons nos condolénces aux familles de celles et ceux qui perdu leur vie, aux blessé nous souhaitons un rétablissement rapide ».
Le MLKP Rojava qui dénonce le soutien sans limites de frontières du gouvernement de l’AKP à Al Nosra puis après aux nervis fascistes de DAECH: « c’est une volonté de dynamiter le pont de la fraternité emprunté par les jeunes de la Fédération des Associations des Jeunesses Socialistes (SGDF) venus reconstruire Kobanê en tendant la main de la fraternité car considérant la libération du peuple kurde comme étant leur propre libération. Cette attaque, organisée par la collaboration entre DEACH et l’AKP, n’entravera ni la réunion de la Révolution du Rojava avec les peuples, ni la réunion du peuple kurde et de la lutte des socialistes ».
Le MLKP a fait ces déclaration à propos du gouvernement de l’AKP qui s’était attaché au mensonge qu’un nettoyage ethnique avait lieu après la libération de Tel Abyad (sous entendu des milices kurdes sur les populations arabes), puis qui avait par la suite lancé des menaces disant « nous entrerons en Syrie »: « Ni les massacres, ni la terreur ne pourrons empecher les luttes de libération des peuples. La sale collaboration entre DAECH et l’AKP sera rendu nul par l’union de libération de nos peuples. Nous appelons les peuples ouvriers à prendre soin des luttes de des ces jeunes socialistes qui sont le visages honorables de l’humanisme en sortant manifester dans la rue. Nous appellons à demander des comptes dans la rue à travers toutes les formes de luttes qui nous sont légitimes. C’est le moment de demander des comptes aux nervis fascistes de DAECH et au gouvernement de l’AKP. Il est temps de transformer la douleure en rage et de porter cette rage dans les rues avec les flammes de la révolution. ».

Nessun commento:

Posta un commento