
Signez cet appel à actions !
Le 1er avril, la veille du procès d’Anan et de ses camarades, exprimons notre solidarité et exigeons sa libération!
Militant et réfugié palestinien originaire de Tulkarem en Cisjordanie, Anan Yaeesh est détenu depuis plus d’un an en Italie.
Fin janvier 2024, il a été arrêté par la police italienne et incarcéré dans la prison de haute sécurité de Terni. L’occupant sioniste a émis une demande d’extradition à l’Italie mais celle-ci a été rejetée le 12 mars 2024 par la Cour d’appel de L’Aquila qui estimait qu’il risquait d’être soumis à des traitements inhumains et à la torture. Il est toutefois maintenu en détention et accusé par l’Etat italien d’« association de malfaiteurs à des fins terroristes internationales » - des allégations rapportées par l'occupant sioniste. Le procès contre Anan Yaeesh et ses deux colocataires - Ali Irar et Mansour Doghmosh, réfugiés palestiniens, qui ont été arrêtés et détenus 6 mois avec lui - s’ouvrira le 2 avril 2025 au tribunal de L’Aquila.
Comme Anan ou encore Mahmoud Khalil, un étudiant palestinien de l’Université de Columbia à New
York détenu depuis le 8 mars dans un centre de détention de l’immigration, d’autres Palestinien•nes sont incarcéré•es par des États impérialistes et colonialistes, accusé•es d’avoir soutenu ou participé à la résistance de leur peuple contre le génocide, le colonialisme, l’occupation et pour la libération de leur terre. Alors que l’offensive génocidaire sioniste se poursuit, que les forces d’occupation ont repris des bombardements intensifs à Gaza qui ont fait des centaines de martyr•es en quelques jours, les États impérialistes et coloniaux continuent de soutenir matériellement et idéologiquement l'occupant sioniste.Le 19 février dernier, la première ministre italienne Giorgia Meloni a accueilli le président de l'entité sioniste, Isacc Herzog, et a affirmé vouloir renforcer le partenariat bilatéral dans tous les secteurs, notamment le secteur de l'énergie. En France, le 20 février, le collectif Palestine Vaincra a été dissous et la cour d’appel de Paris a décidé de l’ajournement de la décision de libération de Georges Abdallah au 19 juin prochain, ajoutant comme condition le dédommagement financier des parties civiles.
La détention d’Anan comme celle de Georges Abdallah matérialisent la participation active des États impérialistes et colonialistes au projet colonial sioniste et à son entreprise génocidaire.
A la suite de Georges Abdallah, qui n’a jamais renié ses convictions révolutionnaires malgré 40 ans d’incarcération et d’acharnement judiciaire, Anan Ayeesh a déclaré lors d’une audience en février : « [...] Vous voulez que je me défende des accusations portées contre moi, mais j'ai honte de chercher l'acquittement pour des accusations qui, pour moi, représentent un motif d'honneur. […] Je jure que je n'ai pas l'intention d'être acquitté de la légitime résistance contre l'occupation sioniste ».
Nous appelons ainsi toutes les organisations et collectifs à exprimer leur solidarité avec Anan Yaeesh le 1er avril à la veille de son procès, partout en France, par des événements, des lâchés de banderoles, des collages, des rassemblement devant des lieux de représentation du pouvoir italien et des manifestations.
Nous appelons également à participer le 2 avril à la journée de mobilisation pour la libération de Georges Abdallah à l'initiative de de la Campagne unitaire Pour la Libération de Georges Abdallah et de différentes organisations.
De Terni à Lannmezan, pour Anan, pour Georges, construisons une solidarité internationale depuis les centres impérialistes avec la résistance du peuple palestinien. Faisons front face à la répression de nos camarades palestinien•nes et de tous•tes celles et ceux qui luttent pour la libération de la Palestine.
Anan Libero! La resistenza non si arresta, la resistenza non si processa!
Envoyez les photos et vidéos de vos actions à cette adresse-mail : ananlibero@urgence-palestine.org
Nessun commento:
Posta un commento