Si intensifica la repressione, i divieti di manifestare e le condanne nei tribunali, mentre l'ala destra si prepara alle elezioni sostenendo Le Pen o Melechon o con una lista civetta filogrillina
Sui gilets gialli - leggere articoli apparsi su proletari comunisti 1 febbraio -richiedi a pcro.red@gmail.com
« Gilets jaunes » : les principales actions prévues à Paris, Lyon, Lille pour l’acte XVI
Les « gilets jaunes »
appellent à manifester, samedi 2 mars, en France pour un acte XVI
présenté comme un prélude à un « gros mois » de mobilisation,
le 9 et surtout le 16 mars afin de marquer la fin du grand débat
national et les quatre mois du mouvement social.
Appels à manifester à l’Arc de triomphe
Sur Facebook le groupe « Gilets jaunes acte 16 : insurrection » appelle de son côté au blocage de la place de l’Etoile, à en finir avec « le pacifisme » et à ne pas déclarer la manifestation en préfecture, pour « retrouver ce côté spontané qui faisait vraiment peur au gouvernement ». Un groupe baptisé « Printemps jaune : pique-nique gilet jaune citoyen » organise un pique-nique sur le Champ-de-Mars.
Un groupe « Gilets jaunes, tous chez BFM-TV ! » appelle à se rendre devant le siège de la chaîne, dans le 15e arrondissement. Un autre message « Acte 16 : déclare ta colère, pas ta manif ! » ne donne pas de lieu de rassemblement et appelle à « retrouver la spontanéité et l’improvisation du début du mouvement ». Des organisations de forains ont aussi appelé à se mobiliser contre l’ordonnance du 19 avril 2017 qui menace leur profession.
« Lyon en noir »
L’Europe à Lille
Afin de faciliter la communication de ce message, les « gilets jaunes » ont traduit la description de leur événement Facebook en anglais et en allemand. « Notre lutte est internationale. Partout dans le monde, les “gilets jaunes” triompheront » conclut la description.
Rennes interdite
Une décision prise « face à l’escalade de violence qui a marqué les précédentes manifestations (…), en particulier lors du rassemblement interrégional du 23 février », explique la préfecture
Nessun commento:
Posta un commento