martedì 2 gennaio 2018

pc 2 gennaio - Omaggio al compagno Pierre, dirigente del Partito Comunista Francese maoista - 20 gennaio Parigi

in via di traduzione

Hommage au Camarade Pierre

20 janvier à partir de 11h à la Bourse du Travail de Paris.



Le vendredi 8 décembre s’est tenu un premier hommage (photos ci-dessous) à notre Camarade Pierre, un hommage plus important sera réalisé le 

20 janvier à partir de 11h à la Bourse du Travail de Paris.

vendredi 8 décembre, nous avons rendu hommage au Camarade Pierre, pour sa crémation.
Malgré la date peu arrangeante pour de nombreux et nombreuses Camarades, beaucoup se sont rendus à cette cérémonie d’adieu.
Autour de son cercueil décoré du drapeau rouge frappé de la faucille et du marteau, les Camarades, proches et amis se sont exprimés. Tout le monde a souligné la qualité et l’extraordinaire volume de son engagement au service du peuple, dans le Parti Communiste maoïste bien évidemment, mais également au sein de la CGT, dont il était membre de la Commission Exécutive de l’UL du 15ème
arrondissement de Paris et membre du Bureau Fédéral des VRP.
Nous avons pleuré. Nous avons chanté. Nous avons levé le poing. Nous avons regardé ensemble vers l’avenir que notre Camarade nous a appris à voir rouge.
Chacun et chacune a pu rappeler à quel point notre Camarade était aussi bien présent dans la pratique, infatigable et inarrêtable, que dans la théorie révolutionnaires. Les deux faces inséparables d’un authentique dirigeant prolétarien. Combien ce Camarade a toujours défendu la ligne de classe, partout où il passait -que ce soit dans une manifestation, dans un meeting, dans le syndicat, une réunion associative, une discussion sur le marché, au quotidien.
La capacité de notre Camarade a transmettre son héritage de combat a fait l’unanimité. Son optimisme révolutionnaire à toute épreuve (et c’est peu dire!), sa capacité à regrouper les jeunes, à les former, à transmettre l’héritage de 150 années de lutte de classe du prolétariat international, son internationalisme prolétarien exemplaire, son sens du dévouement en faveur des sections les plus exploitées et opprimées du peuple, la priorité donnée dans le travail aux usines et aux quartiers populaires, son énergie débordante, bref, sa vie révolutionnaire, a forgé, forge encore et continuera de forger de nouvelles générations de révolutionnaires conséquents et conséquentes.
Les innombrables messages que nous avons reçus et continuons de recevoir des 4 coins de notre pays et du monde nous touchent énormément et affaiblissent la peine qui nous traverse. Ces messages représentent la vie de combat pour la révolution prolétarienne mondiale que notre Camarade a mené, passant par la lutte pour l’unité du Mouvement Communiste International.
Pour conclure la cérémonie, nous avons à nouveau chanté l’Internationale et le chant des Nouveaux Partisans qui plaisaient tant à notre Camarade. Puis, comme il l’aurait voulu, nous avons formé un cortège militant pour se rendre au mur des Fédérés, le mur des Communards, le mur de la Commune de Paris.
Ce dernier adieu était ainsi à la hauteur de l’engagement révolutionnaire de notre Camarade Pierre. Il aurait aimé être là, à tel point que l’on pouvait s’attendre à le voir arriver à l’autre bout du cimetière.
Camarade Pierre, tu as marqué plusieurs générations et à travers nos luttes, tu continuera d’en marquer bien d’autres. Camarade Pierre, tu es immortel.
Une étoile rouge ne meurt jamais !
Hommage public le 20 janvier, Bourse du Travail de Paris, salle Ambroise Croizat, à partir de 11h. Plus de détails à suivre.




Nessun commento:

Posta un commento