APPEL AUX PARTIS REVOLUTIONNAIRES ET PROGRESSISTES ARABES
POUR LA
SEMAINE D’ACTIONS INTERNATIONALE DU 15 AU 22 OCTOBRE 2016
POUR EXIGER LA LIBERATION DE NOTRE CAMARADE GEORGES ABDALLAH
Les partis de gauche arabe qui appartiennent au camps de la résistance et du combat, et qui prétendent être révolutionnaires et progressistes, vont très prochainement se retrouver devant un examen de conscience, dans le courant du mois d’octobre car ils auront à présenter aux yeux du monde ce qu’ils comptent faire pour notre camarade Georges Abdallah, c’est-à-dire
ce qu’ils planifient de faire concrètement, pour exprimer leur solidarité à notre camarade, par l’action et dans les rues.
ce qu’ils planifient de faire concrètement, pour exprimer leur solidarité à notre camarade, par l’action et dans les rues.
Dans ce cadre, une seule question mérite aujourd’hui réponse, de manière urgente : que doit-on faire face à la politique de l’Etat français qui continue à maintenir notre camarade George Abdallah emprisonné injustement depuis plus de 32 ans ? Certes Georges Abdallah – tout comme son camarade Ahmad SAADAT – ne se plaignent jamais, ne réclament jamais rien ; mais ces attitudes et cette morale révolutionnaires ne doivent pas nous pousser à ne pas militer pour eux et à ignorer ces deux grands dirigeants. Le faire est un crime à l’encontre de nos camarades et mieux vaut admettre alors mille fois notre incapacité à agir pour eux (en faisant notre autocritique ouverte) plutôt que de continuer à vivre dans l’illusion et dans la prétention.
Camarades, existe-t-il d’autres priorités authentiques que celle de lutter pour les prisonniers politiques révolutionnaires avec à leur tête notre camarade Georges Abdallah ? A notre sens, non et c’est pourquoi nous appelons à participer activement à la semaine d’actions internationale, du 15 au 22 octobre 2016, pour exiger la libération de notre camarade Georges Abdallah. Participer en menant des actions devant et dans les ambassades et les consulats de l’Etat français, partout où cela est possible ; participer aussi en manifestant de manière unitaire devant la prison de Lannemezan, le 22 octobre ; participer encore en organisant des manifestations populaires de colère en Palestine, au Liban, au Maroc, en Tunisie, en Egypte et partout ailleurs dans le monde pour faire de la fin de l’année 2016 l’année de la libération de Georges Abdallah.
Khaled BARAKAT*
Le 13 septembre 2016
Nessun commento:
Posta un commento