domenica 18 novembre 2012

pc 18 novembre - prosegue in Francia la mobilitazione per liberare il prigioniero rivoluzionario libanese G:H:Abdallah


Libérez Georges Ibrahim Abdallah !

LUNDI 19 NOVEMBRE, VENONS LE CRIER HAUT ET FORT : GEORGES IBRAHIM ABDALLAH DOIT ÊTRE LIBÉRÉ !





Le premier ministre libanais Najib Mikati sera à Paris le 19 novembre pour une "visite de travail". En février dernier, en visite officielle en France, il s’était entretenu avec le président Sarkozy sur le dossier Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais détenu dans les prisons françaises depuis plus de 28 ans.

Le 21 novembre, le tribunal d’application des peines rendra sa décision concernant la demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah.

A cette occasion, nous appelons à manifester notre solidarité avec notre camarade Georges Abdallah et à exprimer notre exigence de le voir enfin libre et de retour dans son pays.

RASSEMBLEMENT
Lundi 19 novembre, à 18h30
Place Victor-Hugo
(à proximité de l'ambassade du Liban)
(métro L2 : Victor-Hugo)

Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA)
liberonsgeorges@no-log.org  -  http://liberonsgeorges.over-blog.com/



Appel pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné en France depuis + de 28 ans !
Qui est Georges Ibrahim Abdallah ?
Georges Ibrahim Abdallah est né le 2 avril 1951 à Kobayat, dans le nord du Liban. C’est un militant libanais engagé au coté du Peuple Palestinien, membre du FPLP, Front Populaire de Libération de la Palestine. En 1978 Il est blessé lors de la résistance à l'invasion du Sud Liban par l’armée israelienne.
En 1982, l'armée israélienne envahit de nouveau le Liban: massacres de masse, les camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila, des milliers de morts, en sont un exemple, liquidation des intellectuels par les services secrets israéliens. La lutte populaire s'organise contre l'occupant Israélien.
Georges Ibrahim Abdallah, résistant, communiste, combattant de la cause palestinienne et libanaise, s'y engage résolument. Il est arrêté à Lyon le 24 octobre 1984. En 1987, à la suite d'un montage policier et judiciaire et sous pression des gouvernements des Etats Unis et d’Israël, il est condamné à la réclusion à perpétuité, avec une peine de sûreté de 15 ans, pour seule "complicité" dans l'exécution d'un membre de la CIA et d'un agent du Mossad (services secrets israéliens), action revendiquée par les FARL (Fractions révolutionnaires armées libanaises).
Libérable depuis 1999, il est toujours incarcéré à la prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées)
l’État français et sa  justice, sous les pressions répétées des États-Unis et d’Israël, ont refusé de le libérer malgré sept demandes de libération conditionnelle, toutes rejetées. Le motif : Georges Ibrahim Abdallah a conservé intactes ses convictions politiques.
Le 24 janvier 2012 il fait une nouvelle demande de libération. Il est alors transféré du 8 avril au 20 mai au Centre national d’évaluation de la prison de Fresnes, afin de « mesurer la dangerosité » de son engagement politique, selon la loi sur la rétention de sûreté de février 2008. La commission rend un avis défavorable à sa libération.
Il lui est toujours reproché ses convictions anti-israélienne et anti-impérialiste. Georges est resté, après plus 28 ans de prison, fidèle à son engagement politique : c’est un prisonnier d’opinion, le plus ancien prisonnier politique en France. Il a commencé le 24 octobre sa 29 ième année de prison !
Le 23 octobre 2012 le tribunal, chargé d’examiner sa demande de libération, se réunit à la prison de Lannemezan.
Le Procureur demande le maintien de Georges en prison, un avocat représentant les USA fait de même.
La décision du juge sera rendue le mardi 21 novembre 2012.
Cet acharnement contre Georges Abdallah est dénoncé et devient « une affaire d’Etat ». Ainsi, le 28 décembre 2011, le préfet Yves Bonnet, ancien patron de la DST, qui en son temps a participé à l’arrestation de Georges Abdallah, reconnait dans cette incarcération de 28 ans "une vengeance d'État" et réclame la libération "du plus vieux prisonnier politique en France".
Un mouvement de protestation se développe au niveau international. Dans la région Nord Pas de Calais, des organisations politiques et démocratiques, des Maires, Députés et Sénateurs, demandent sa libération.
Les organisations signataires appellent à un rassemblement/ manifestation       
à Lille le dimanche 18 novembre à 11h – départ Métro Wazemmes
Comité Solidarité Georges Lille, PCF, NPA, MRAP, Coordination Communiste 59/62, AFPS 59/62, URCF - Nord,  Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires 59-62, Génération Palestine, Des militants CGT 59/62,  Comité Libérez les de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques 59/62, UJFP, Capjpo-europalestine, JC Lille,  Comité Solidarité Basque Lille,                  Collectif « Bassin minier » de soutien à Georges Ibrahim Abdallah, JC Pas-de-Calais,



Rassemblement devant la préfecture de Pau,
samedi 17 novembre à 12h, pour exiger sa libération.
 
Premiers signataires de l'appel : AFPS, JCML, NPA, Mvt de la Paix, MRAP,
Libertat, UJFP, FSE, PCF (section Pau agglo) PCOF, FASE, PG, ...

Nessun commento:

Posta un commento